Votre agence immobilière à Cornebarrieu.
  1. Envol Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les refus de prêt augmentent

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les refus de prêt augmentent

Publié le 24/08/2022
Les refus de prêt augmentent

Un mois après la lettre du Président du SNPI  à Monsieur Bruno LE MAIRE Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique :

"A l’heure où le projet de loi sur le pouvoir d’achat se discute devant nos instances représentatives, nous relevons un nombre croissant de refus de crédits immobiliers. Constatée depuis le début 2022 avec le renforcement des conditions d’octroi, cette croissance progresse sensiblement depuis les élections présidentielles et parlementaires.

Elle concerne principalement les primo-accédants, jeunes actifs, et les seniors, propriétaires et épargnants, catégories de consommateurs disposant pourtant d’un véritable pouvoir d’achat. A ce jour, plus d’une demande sur cinq sont refusées par les établissements bancaires et nous craignons, avec l’augmentation de l’inflation, une accélération rapide de cette tendance d’ici la fin de l’année, pénalisant ipso facto le marché de l’immobilier.

Nous convenons que le maintien des taux d’emprunt au plus bas incite à l’engagement financier à long terme de nos concitoyens. Cependant, l’application des prescriptions fixant le taux de l’usure, tous les trois mois, entrave les établissements de crédits obligés de tenir compte du TEG et de l’inflation galopante sur les dossiers estimés à risque."

Il semble aujourd'hui que les refus de prêts représentent plus du tiers des demandes d'où l'utilité de l'assurance PERTE FINANCIERE sur une durée de 5 ANS qui couvre l'ensemble de nos biens en résidence principale et portée à 9 ANS en cas d'investissement locatif qui peut renforcer la sécurité du dossier du candidat acquéreur…

Envol Immobilier